RD: arrestation de 78 Haïtiens pour agression sur des policiers à Cap Cana

RD: arrestation de 78 Haïtiens pour agression sur des policiers à Cap Cana

Pour avoir agressé des agents de la police dominicaine lors d’un contrôle de routine à Cap Cana, 78 haïtiens sans papiers ont été arrêtés, sept d’entre eux seront traduits en justice tandis que les 71 autres seront rapatriés en Haïti, informe la Direction générale des migrations de la republique dominicaine via un communiqué publié ce vendredi 10 février.

L’incident a eu lieu sur la piste de La Rotonda, à l’entrée de Cap Cana, dans la province de La Altagracia. L’équipe d’interdiction de la DGM a indiqué avoir intercepté un bus qui se déplaçait dans le rond-point de Punta Cana et lorsqu’il s’est arrêté, ils ont pris la fuite, ce qui a été immédiatement signalé par communication radio à une patrouille de sécurité de la Police Nationale qui a intercepté le véhicule suspect à l’entrée de Cap Cana.

« Lorsque le bus a été arrêté avec des dizaines de ressortissants haïtiens illégaux à bord, ils ont jeté des pierres sur les membres de la migration avec des agents de police qui faisaient partie de l’opération dans la région de Punta Cana. »

Après l’incident, 78 haïtiens ont été détenus par les autorités en exercice informe la DGM dans le communiqué tout en soulignant que 71 d’entre eux sont en train d’être expulsés et les sept autres sont traduits en justice avec des accusations de conduite désordonnée sur la voie publique et de violations de la loi sur l’immigration sur le territoire dominicain.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *