Rapatriement de 40 migrants Dominicains et Haïtiens interceptés à Porto-Rico

Rapatriement de 40 migrants Dominicains et Haïtiens interceptés à Porto-Rico

40 migrants dominicains et haïtiens qui tentaient de rejoindre l’île de Mona, une réserve naturelle située à l’ouest de Porto Rico ont été rapatriés annoncent les garde-côtes américains. Parmi les personnes interceptées figuraient cinq hommes et deux femmes haïtiens, dont un mineur, et 31 hommes et deux femmes dominicains, selon Listin Diario.

“Quiconque envisage de participer à un voyage illégal, qui ne prend pas la mer, risque sa vie”, a averti Gerard Wenk , chef de la riposte du secteur de San Juan, dans un communiqué.

“Ces voyages sont très dangereux, car ils se produisent à bord de navires en état de naviguer sans équipement de sauvetage, et s’ils sont pris, vous risquez également des poursuites et de ne pas pouvoir entrer légalement aux États-Unis à l’avenir “, a déclaré Wenk.

Les garde-côtes ont transféré mardi 38 des migrants aux autorités de la République dominicaine à Punta Cana.

Du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023, la Garde côtière a mené 25 interdictions de voyages illégaux dans les eaux proches de Porto Rico .

Le nombre d’interceptés durant cette période était de 777 citoyens non américains, dont 568 dominicains, 195 haïtiens, 13 vénézuéliens , et un de nationalité inconnue.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *