Procession Immaculée à Port-au-Prince: une marée de fidèles réclame secours pour Haïti

Procession Immaculée à Port-au-Prince: une marée de fidèles réclame secours pour Haïti

Le vendredi 8 décembre, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception, des dizaines de milliers de fidèles ont convergé dans les rues de Port-au-Prince, parant la ville de bleu et de blanc, arborant fièrement leur bicolore. Munis de leur foi et de leurs prières, ils ont participé à une imposante procession, sollicitant la grâce divine pour Haïti.

Les artères principales de la capitale étaient engorgées dès midi, alors que la procession a débuté vers 2 heures devant la paroisse du Christ-Roi, descendant l’avenue John Brown jusqu’au Champs de Mars. Sous la direction énergique du très populaire Père Frantzy Petit-Homme, curé de la paroisse universitaire de l’Immaculée Conception, la célébration s’est déroulée sans incidents majeurs.

Cependant, la ferveur religieuse a laissé place à une congestion routière majeure, piégeant les usagers de la route dans un embouteillage colossal à différents points de la capitale tout au long de la journée. Malgré cet inconvénient, la dévotion des fidèles a été indéniable, illustrant la profondeur de leur engagement envers leur foi et leur pays.

La procession a été bien plus qu’une simple manifestation religieuse ; elle a été le reflet d’une communauté unie, cherchant réconfort et espoir dans la spiritualité pour faire face aux défis qui persistent en Haïti. Alors que les rues résonnaient des prières ferventes des fidèles, l’événement a également mis en lumière la résilience et la solidarité de la population face aux difficultés qui touchent le pays.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *