Plus de 100 migrants dominicains rapatriés chaque semaine par les États-Unis

Plus de 100 migrants dominicains rapatriés chaque semaine par les États-Unis

Depuis le debut de l’année 2023, les Etats-Unis expulsent plus de 100 migrants dominicains chaque semaine, selon le journal dominicain Listin Diario. En effet, le gouvernement des États-Unis a augmenté les expulsions de Dominicains détenus pour violation des lois fédérales et d’immigration, en plus de purger des peines pour d’autres crimes fédéraux.

Le 18 avril, un groupe de 106 ressortissants qui figuraient sur la liste d’expulsion ont été rapatriés ; huit dominicains de moins que mardi dernier, jour où les États-Unis envoient normalement les créoles. Jusqu’à présent cette année, les États-Unis ont rapatrié plus de 100 migrants dominicains par semaine.

Selon les détails, les 77 hommes et 29 femmes sont arrivés dans un avion loué par le service de l’Immigration et des douanes (ICE) des États-Unis à l’aéroport international de Las Américas, José Francisco Peña Gómez. .

Il est rappelé que le consul général des États-Unis dans le pays a révélé ces derniers jours que plus de 25 000 Dominicains étaient entrés illégalement aux États-Unis ces derniers mois par le poste-frontière mexicain et que la plupart d’entre eux pourraient être expulsés vers le pays.

Selon des informations obtenues à l’aéroport international Las Américas, plus de 50% des 106 rapatriés étaient entrés sur le territoire des États-Unis via le passage frontalier entre le Mexique et les États-Unis, après avoir voyagé depuis le pays, en transit vers le Guatemala, le Nicaragua et le Panama, El Salvador et Costa Rica.

De l’aéroport, les ex-détenus ont été transférés dans deux bus au Centre de rétention des déportés de la Direction générale des migrations, situé à Haina, San Cristóbal, pour leur purification et leur libération ultérieure, tant qu’ils n’ont pas de problèmes en suspens avec le Système judiciaire dominicain.

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *