Phyllisia Ross invitée à la maison blanche dans le cadre de la célébration du patrimoine caribéen
C’est le 31 mai dernier que le président des Etats-Unis déclara que le mois de juin sera consacré à la célébration du patrimoine caribéen-américain. Ce jeudi 22 juin, la chanteuse d’origine haïtienne Phyllisia Ross a été invitée à la maison blanche pour prendre part à la célébration. L’invitation a été faite par « Congress woman » et la Vice-Présidente Kamala Harris.
« Pendant le Mois du patrimoine caribéen-américain, nous célébrons les réalisations et les rêves des millions de personnes d’origine caribéenne qui vivent actuellement aux États-Unis et honorent l’histoire commune de joie et de persévérance qui unit et enrichit la vie dans l’ensemble de notre région depuis des siècles » peut-on lire dans une note publiée sur le site de l’ambassade américaine.
C’est sur son compte Instagram que la chanteuse a partagé l’information, où elle a publié des photos d’elle-même en plein cœur de l’évènement. « Je suis reconnaissante d’être invitée à la maison blanche aujourd’hui pour célébrer le mois du patrimoine caribéen. Fière de représenter ma communauté caribéenne dans le monde entier » écrit-elle. Drapée dans son ensemble orange et crème, elle a été d’une élégance à couper le souffle. Sa traine qui pendait sur le côté conférait une petite touche fashion à son look.
Il reste encore quelques jours avant la fin du mois ; en attendant, Haïti a bien été représenté à la célébration du patrimoine caribéen.
Darline Honoré