Pari tenu pour la 1ère édition de “Unidos al alabanza “
La structure Melomania sous l’égide de Jonathan Laguerre a organisé les samedi 20 et dimanche 21 mai 2023 un concert baptisé “Unidos en Alabanza”. Ces deux journées consacrées à la louange ont pris forme en République Dominicaine, respectivement à Santiago et à Santo Domingo. Devant un parterre diversifié par plusieurs nations, les artistes et groupes invités s’en sont donnés à coeur joie.
Deux journées consacrées à la louange au rythme de deux nations: haïtienne et dominicaine. L’objectif même de cette initiative était d’unir les deux pays à travers leurs artistes et de faire profiter des rythmes de chacun; d’où le thème de l’activité “Unidos en Alabanza” (Unis dans la louange). Un beau public a fait le déplacement pour prendre part au concert durant les deux journées, ce qui satisfait au mieux les tenants de l’événement.
Le line-up était très intéressant. Parmi les artistes haïtiens présents pour ces journées de louange, on pouvait compter Loutchina Décius, Cales Louima, Frè Gabe, pour ne citer que ceux-là.
Les organisateurs en sont à leur première édition. La réussite de cette grande première les convainc déjà de mettre le cap sur une deuxième. Si certains demandent pourquoi, eux répondent pourquoi pas?
Darline Honoré