Paralysie du gouvernement, les ministères demeurent fermés

Paralysie du gouvernement, les ministères demeurent fermés

Depuis le début des offensives de la coalition criminelle “Viv Ansanm” à Port-au-Prince il y’a trois semaines, l’administration publique est à l’arrêt.

Ce lundi 18 mars 2024, les portes des ministères clés de la capitale restaient fermées, symbole d’un pays en état de siège. Les Ministères de l’Economie et des Finances (MEF), du Commerce et de l’Industrie (MCI), du Tourisme (MT), et celui de la Communication sont fermés. La Direction Générale des Impôts (DGI), elle-même a refusé d’accueillir les contribuables venus régulariser leur matricule fiscale.

Fonctionnaires et contractuels sont apeurés depuis que individus ont tenté d’incendier le bâtiment du Ministère de l’intérieur et de la Collectivités Territoriales, une tentative qui s’est soldée par l’incendie de cinq véhicules dans le parking et du groupe électrogène du bâtiment.

L’exemple criant c’est celui du Ministère du Commerce et de l’Industrie où une poignée d’employés regroupés à l’entrée des bâtiments, discutant de la situation avec inquiétude alors que l’entrée principale à la rue Légitime est bloquée par des barricades, empêchant la circulation et symbolisant l’impuissance des autorités face à la violence croissante.

La coalition “Viv Ansanm” a réussi à imposer sa loi du silence dans la capitale. Le silence des administrations publiques est assourdissant et laisse planer le spectre d’une crise encore plus profonde.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *