“Okap Fashion Men” a lancé le 3.0 Retro-50

“Okap Fashion Men” a lancé le 3.0 Retro-50

Pour célébrer les 354 ans de fondation de la ville du Cap-Haïtien fêtée le 15 août, la structure “Okap Fashion Men” a lancé le mercredi 14 août l’initiative “3.0 Retro-50”; un défilé réunissant jeunes, petits et vieux, parés de leur costume des années 50.

Encore une fois le Cap nous en a mis plein la vue. On se rappelle les beaux clichés de ces hommes en costard deux années de cela, qui ont fait couler encres et salives sur la toile. La même structure, “Okap Fashion Men” revient à la charge, et cette fois, tout le monde y a participé.

Costard, perruque, gant, pantalon aux pattes d’éléphants, robes à motif à boules, chapeaux, jupes longues, tous les accessoires étaient au rendez-vous pour une représentation des années 50 des plus passionnantes. Le style mais aussi les couleurs choisies concordaient avec cette institution liée à la mode pour donner le ton la veille de la fête de la 2e ville du pays.

Plus que l’initiative elle-même, la participation des tout-petits à l’événement était spectaculaire. Sourire aux lèvres on les voyait se pavaner, parés de leurs beaux habits.

Le Cap-Haïtien semble mettre un point d’honneur à faire de la mode un nouvel atout. “3.0 Retro-50”  n’est pas ma première activité liée à la mode qui fait parler de la ville, et ce ne sera peut-être pas la dernière.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post