Nouvelle attaque à Fort-National, des maisons incendiées et des dizaines de blessés

Nouvelle attaque à Fort-National, des maisons incendiées et des dizaines de blessés

Ce mercredi 15 mai 2024, Fort-National a une nouvelle fois été le théâtre de violences extrêmes.

Des bandits ont fait une incursion dans le quartier en milieu de journée, incendiant des dizaines de maisons et blessant par balle autant de personnes dont un jeune connu sous le nom de Marcelo, d’une balle dans le dos. Tous ces actes se sont déroulés au nez et à la barbe des agents de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), stationnés au sous-commissariat de la zone.

En conséquence, des centaines de résidents ont fui leurs maisons cet après-midi, cherchant désespérément un refuge loin de la violence. Un tour des rues environnantes a révélé une absence criante de la Police Nationale d’Haïti (PNH), accentuant le sentiment d’insécurité parmi les habitants. La patrouille la plus proche était située au carrefour Tifou, bien loin des lieux des violences qui s’aggravaient.

La situation à Fort-National, déjà tendue depuis l’attaque de la coalition criminelle Viv Ansanm le 29 février dernier, ne cesse de se détériorer. Les appels à l’aide des résidents se multiplient, mais l’intervention policière se fait attendre. Les autorités sont vivement interpellées pour mettre fin à ces violences et restaurer la sécurité dans les quartiers affectés.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post