NBA : Denver Nuggets s’offrent le tout premier titre de leur histoire avec un Nikola Jokic en mode MVP
Le game 5 aura été le bon pour les hommes entraînés par Michael Malone pour offrir à la franchise de Colorado son tout premier sacre dans la plus grande ligue du basketball mondial, à savoir la NBA. S’imposant sur les Heat de Miami sur le score de 95-89, les troisième et quatrième quarter ont donné aux fan du basketball un suspens fou avant de voir la franchise aller au bout de leur dream.
Avec des performances remarquables de Nikola Jokic et de Jamal Murray, les Nuggets s’étaient faits peur depuis la saison régulière de 2022-2023 au point de terminer en tête dans leur conference compilant 53 victoires pour seulement 29 défaites. Avant d’accéder à la grande finale des playoffs de 2023, la franchise de Colorado a infligé un sweep aux Lakers de Lebron James pour confirmer leurs statut dominant dans la conférence OUEST de la NBA.
Nikola Jokic incontesté
Désigné MVP des playoffs de 2023, le serbe a en moyenne compté 30 points, 13.5 rebonds et 9.5 passes décisives. C’est bien. Le travail est fait et nous pouvons rentrer à la maison maintenant”, a t-il lâché; Miami est une grande équipe, courageuse, extraordinaire, que je respecte beaucoup.
Jimmy n’a pas du tout été Buckets dans cette série
Au moment où Miami l’attendait le plus, Butler est globalement passé à côté de ce grand Rendez-vous. Malgré son coup chaud dans le quatrième quart-temps, la star de Miami n’a pas assez pesé, et termine ainsi cette grande campagne de Playoffs sur une note plutôt froide. Pourtant on est habitué à des prestations Master class de la Star de Miami si l’on tient bien compte des séries face aux Knicks de New York ainsi qu’aux Celtics. Laissant les Nuggets courir un 6-0 à la fin du game 5, Jimmy ainsi que le rester de l’équipe n’ont pas marqué le moindre point dans les deux (2) dernière minutes du match. Jimmy Butler avait pourtant la possibilité de changer le courant à la fin de rencontre s’il n’avait pas perdu le ballon quand le score board affichait 89-90. Le joueur pourrait mal dormir durant les prochains jours au regard des balles de match qui se présentaient à lui.
Nuggets Vers un back to back?
La franchise a t-elle les ressources pour réaliser le double exploit en NBA comme l’ont fait les Warriors récemment, les Lakers et les Bulls de Chicago? En tout cas, derrière leurs leaders Jokic et Murray, se cachent des joueurs intéressants comme Porter Junior, Brown, Gordon pour mener la Team vers un deuxième sacre.