METYE M SE AVNI M

METYE M SE AVNI M

Haïti éducation

Un cadeau professionnel offert par le C.F.PA au Jeunes des localités de Pont-sondé et Désarmes.

Le Centre de Formation Professionnelle d’Art se lanse un défi pour former entre 500 et 600 jeunes par semestre en vue d’armer ces jeunes d’un métier pouvant les aider à assaillir la délinquance juvénile et le banditisme.

Recruter sans discrimination aucune, avec seulement 150 gourdes pour les inscriptions et 500 pour les frais de dossier, ces futurs agents de développement auront la chance de se former dans des disciplines suivantes: auto-école, informatique, musique, plomberie, électricité, carrelage, sérigraphie, cuisine, etc.

Questionné sur le financement de ce programme, Jonas Chélot, Directeur du C.F.P.A, dit n’avoir aucun support financier pour le moment mais se lance déjà dans une campagne de recherche de partenariat et de parrainage pour les aider à relever ce défi, soit sous forme de don financier et ou de matériel.

Lancé le 12 Septembre dernier à Désarmes, localité de la commune des Verrettes, près de 476 étudiants ont déjà assisté aux cours qui ont été dispensés le week-ends écoulés au local du collège Saint-Louis de Désarmes en attendant le tour de la cohorte de Pont-sondé, commune de Liancourt, prévu pour 11 octobre prochain.

Confiant et prêt à faire tout sacrifice possible pour la réussite de “METYE M SE AVNI M”, le staff du C.F.P.A dispose ces numéros: 509 3747-9018 / 509 4364-8482, et est à l’écoute de tous ceux et toutes celles qui croient comme eux que le développement du pays doit passer coûte que coûte par la formation des jeunes.

Radio Sociale
Radiosociale44@gmail.com

Edens Liancourt

http://telemix.tv

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *