MechansT dans le collimateur des plateformes streaming

MechansT dans le collimateur des plateformes streaming

Paru le 10 juillet dernier, l’album “A table” de MechansT fait couler encres et salives. En plus des fans qui témoignent de leur appréciation pour cette nouvelle production de l’artiste, il y a aussi deux des morceaux de l’artiste qui marquent jusqu’à présent les esprits: “Amanda” et “Goat” chantés par l’artiste en featuring respectivement avec le musicien nigérien L.A.X et le rappeur américain Kendrick Lamar. Ces deux morceaux ont été bannis de Spotify ainsi qu’Itunes.

Plusieurs avis convergent vers une même hypothèse : les voix de ces deux artistes internationaux ne sont que le travail d’une Intelligence Artificielle. Une pratique qui est d’ailleurs très répandue dans le monde, depuis l’apparition de “Chapgpt “. D’aucuns croit que MechansT ne pourrait se payer une collaboration avec ces artistes.

Deux jours après la sortie de l’album, ce dernier a été enlevé des plateformes streaming ITunes ainsi que Spotify. Ce qui a créé pas mal de remue-ménage sur la toile. Dans la même journée, l’album a refait surface sur ITunes mais sans les titres “Amanda” et “Goat”. Cependant, il n’y a toujours aucune trace de “A Table ” sur Spotify.

Pour sa part, MechansT s’est exprimé sur la question à travers un communiqué de presse. Après une enquête minutieuse sur le dossier, le rappeur dit avoir découvert avec regret, lui et son équipe, que leur contact Daddy Gray a malheureusement été victime d’un scam.

Il a presenté ses excuses et avoué n’avoir voulu duper quiconque et qu’il a dû constater lui aussi ses représailles électroniques par rapport à son album.

En outre, la vidéo officielle du morceau titré “Amanda” est sorti le mardi 18 juillet 2023 et au grand dam du public, le rappeur L.A.X y est bel et bien présent.

Si l’intervention de l’artiste a laissé le public dans le flou, la vidéo vient changer la donne. Quant à “Goat”, le doute subsiste encore. Est-ce une arnaque ou l’artiste a bel et bien fraudé sur le morceau ? L’avenir nous dira le reste.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *