Lyon remonte un déficit de 0-2 grâce à une Dumornay spectaculaire
Dans un match à couper le souffle, la talentueuse Melchie Dumornay à permis à l’OL de faire une remontada en six minutes
Devant 40 000 spectateurs au Groupama Stadium à Lyon, la soirée s’annonçait mal embarquée pour l’équipe receveuse lorsque la buteuse Marie-Antoinette Katoto a inscrit un doublé aux 44e et 48e minutes pour les parisiennes, semant le doute dans la tête des coéquipières de Wendy Renard.
Cependant, l’Olympique Lyonnais est revenu en force à la fin du temps réglementaire et a écrasé son adversaire en quelques minutes seulement: Kaddidiatou Diani a marqué à la 80e minute, suivie de Melchie Dumornay à la 85e minute après une feinte mettant dans le vent la défense parisienne afin d’armer un missile dans la lucarne et enfin d’Amel Majri à la 86e minute, bien servi par l’inévitable Melchie Dumornay.
Le leader technique de la sélection nationale haïtienne a touché 64 ballons, distillé 28 passes réussies sur 38 tentées (74%) dont 5 passes clé. Une performance notable qui lui a valu le prime de joueuse offerte par l’UEFA. Une belle récompense pour celle qui disputait que sa première demi-finale d’une compétition aussi importante que la Ligue des Champions face à des expérimentées du tournoi dont Marie Antoinette Katoto et Grâce Geyoro.
Cette incroyable victoire permet à Dumornay et ses coéquipières de l’équipe lyonnaise de prendre une sérieuse avance avant le match retour qui se tiendra le 28 Avril prochain au Parc des Princes.
Rodney Zulmé