L’ONU tire la sonnette d’alarme sur la crise humanitaire en Haïti

L’ONU tire la sonnette d’alarme sur la crise humanitaire en Haïti

Depuis le 29 février dernier, la violence armée perpétrée par des gangs à Port-au-Prince a déclenché une crise humanitaire sans précédent. Au cours des derniers jours, environ 15 000 personnes ont été contraintes de quitter leurs foyers, la plupart d’entre elles étant déjà déplacées auparavant.

Dans une note du OCHA-Haiti datée du 5 mars 2024, le bureau de Coordination des Affaires Humanitaires en Haïti, exprime ses préoccupations quant à la détérioration de la situation humanitaire en Haïti.

Selon l’organisation, la situation se détériore à une vitesse alarmante. Près de la moitié de la population a besoin d’une aide humanitaire. Les violences armées, les déplacements forcés, la malnutrition et l’aggravation des violations des droits ont laissé des millions d’enfants et de civils dans le besoin d’une aide humanitaire et d’une protection urgente en Haïti.

Le Bureau évoque également ses préoccupations quant aux attaques sur les centre de santé, les écoles. Ce qui met en danger la vie de milliers de civils et rendant l’accès aux services sociaux de base extrêmement difficile. À ce jour, un seul établissement majeur à Port-au-Prince est opérationnel.

Face à cette crise humanitaire sans précédent, le monde ne peut rester indifférent. La violence doit cesser, et des mesures concrètes doivent être prises pour protéger les populations vulnérables en Haïti.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *