Limbé: un membre de gang stoppé et un autre arrêté
Lors des opérations menées par la police nationale en ce debut de semaine à Limbé, un chef de gang a été mortellement blessé et un autre bandit apprehendé. la police annonce avoir également procedé à la saisie d’une arme à feu et d’autres materiels.
A travers une note de presse, l’institution policière annonce que Eliphète Albert, chef d’un gang opérant dans la zone du Haut-du- Cap, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, lors d’une opération policière menée, le mardi 25 juillet 2023, dans la zone de ” Labapen”, Commune de Limbé, département du Nord.
Lors de cette opération, une arme à feu de fabrication artisanale et deux cartouches, de calibre 12, ont été saisies par des agents de l’UDMO du Nord.
La police signale que le redoutable bandit Eliphète Albert était activement recherché par la Police, à la suite de plusieurs mandats d’amener émis à son encontre. Son gang, qui opère dans la zone du Haut-du- Cap, de Madeleine et de Blue Hills, se spécialise dans l’assassinat, la destruction des biens, et dans la spoliation foncière.
Par ailleurs, toujours à Limbé, le nommé Jean Robert Jean Louis a été appréhendé , le lundi 24 juillet 2023, pour son implication dans des actes compromettants, dont assasinat et incendie de maisons.
Originaire de ” Obòy”, commune de Limbé, et membre d’un gang dirigé par Ti Pòtoprens, ainsi connu, Jean Robert Jean Louis était activement recherché par la Police pour sa présumée implication dans l’enlèvement du policier Jocelyn Jean Philippe, le 5 octobre 2021, à Limbé. Peu de temps, le policier Jocelyn, un agent de l’UDMO, a été assassiné par ces malfrats.
À noter que lors de l’arrestation de Jean Robert Jean Louis, un inverter, une dizaine de téléphones et d’autres matériels ont été retrouvés en sa possession.
Pour l’instant, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.