l’IFRC débloque une allocation pour la Croix-Rouge Haïtienne

l’IFRC débloque une allocation pour la Croix-Rouge Haïtienne

La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) a débloqué une allocation de son Fonds d’intervention d’urgence pour les catastrophes (DREF) afin de soutenir la Croix-Rouge haïtienne dans sa réponse à l’escalade de la violence à Port-au-Prince.

Ce jeudi 16 mai 2024, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge (IFRC) à travers son Coordonnateur Xavier Castellanos a annoncer un débloquage des fonds pour appuyer les efforts de la Croix-Rouge haïtienne dans le contexte précaire qui règne dans le pays depuis trois mois.

Cette allocation permettra d’aider au moins 11 670 personnes affectées par la crise qui règne depuis 29 février 2024. La Croix-Rouge haïtienne mettra en place des activités dans les domaines de la santé, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène afin de répondre aux besoins humanitaires urgents de la population. Le DREF permettra également de soutenir le rétablissement des liens familiaux rompus par la violence.

L’IFRC souligne l’urgence de la situation humanitaire en Haïti et appelle la communauté internationale à accroître son soutien au pays. Pour rappel les principaux centres de santé de la zone métropolitaine sont fermés et les rares qui fonctionnent sont débordés.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post