Les Grenadières amputées prêtes à conquérir le monde

Les Grenadières amputées prêtes à conquérir le monde

C’est une nouvelle page de l’histoire sportive haïtienne qui s’ouvre : la sélection féminine de football amputée participera à la toute première édition de la Coupe du monde, qui se déroulera en Colombie en novembre prochain.

Du 2 au 11 Novembre prochain, aux côtés d’Argentine, Brésil, Colombie, Angleterre, États-Unis, Pologne, Ukraine, Ghana, Cameroun, Nigeria, Liberia les grenadières disputeront la première édition de Coupe du Monde de football pour des joueuses amputées. Ces douze sélections issues de quatre continents s’affronteront lors de ce tournoi inédit à Baranquilla, symbolisant l’inclusion et la force du sport.

La sélection d’Haïti pour ce Mondial est une opportunité pour montrer au monde notre qualité comme la sélection masculine des amputés l’a fait en Turquie lors du mondial de leur catégorie. Ces femmes, amputées d’un membre mais dotées d’une volonté intacte, démontrent au monde que le handicap ne peut freiner les rêves et les ambitions. Leur courage et leur persévérance forcent l’admiration et constituent un puissant message d’espoir pour tous ceux qui se battent contre l’adversité.

La participation d’Haïti à la Coupe du monde féminine de football amputé est également un symbole d’inclusion et de diversité. Elle souligne l’importance de donner à tous, sans distinction, la possibilité de s’exprimer et de briller sur la scène sportive.

Souhaitons que le parcours des Grenadières amputées contribuera à briser les barrières et les préjugés, et à faire avancer la cause du handicap dans la société haïtienne.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *