Le Real Madrid snobe le Gala Fifa The Best

Le Real Madrid snobe le Gala Fifa The Best

Depuis sa création en 2016 la Fifa décerne chaque année le prix “The Best” au meilleur joueur de l’année sur un aspect mondial comparativement au Ballon d’or de France Football qui, lui, délivre cette distinction au meilleur joueur européen sous des aspects plutôt individuels.

C’est le 9 janvier 2017 que la première Cérémonie pour cette grande distinction a eu lieu à Zurich et c’est le portugais Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro qui avait été élu meilleur Footballeur de l’année. Notons que lors de ce grand rendez-vous d’honneur d’autres prix sont délivrés au poste de Meilleur Entraîneur /Meilleur gardien / Prix Puskas / Prix Fifa des supporters / FIFA/FIFPro World XI) mais aussi au Football Féminin.

La Fifa va décerner ce Lundi 27 février 2023 les différents prix comme c’est le cas depuis des années, scénario improbable : Le Real Madrid décide de snober le gala. Selon certains rumeurs et quelques presses sportives, les raisons de l’absence de l’institution madrilène seraient dues à l’absence de l’ailier brésilien Vinicius Junior parmi les 26 finalistes du Onze de la Saison FIFPRO, mais aussi pour la fantastique saison des joueurs comme Karim Benzema et Thibault Courtois voyant leurs efforts derrière les rideaux au détriment des joueurs comme Lionnel Andres Messi et Emiliano Martinez qui seront récompensés pour n’avoir disputé que 7 matchs de compétition.

La Casa Blanca m’enverra qu’Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club, comme seul représentant au Gala The Best malgré la nomination de Karim Benzema, du tacticien Carlo Ancelotti et du Portier Courtois

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *