Le Programme humanitaire familial du Canada prêt à recevoir les dossiers

Le Programme humanitaire familial du Canada prêt à recevoir les dossiers

Annoncé depuis le mois d’Octobre 2023, le Programme humanitaire canadien qui donnera l’accès à 11 000 migrants dont des Haïtiens est à présent opérationnel.

L’ambassadeur canadien en Haïti, André François Giroux, a déclaré sur son compte X le 17 novembre, que le programme humanitaire visant à offrir une option de migration aux Colombiens, aux Haïtiens et aux Vénézuéliens est opérationnel. Ce programme, conçu pour réunir les familles, accueillera jusqu’à 11 000 personnes ayant des liens familiaux au Canada.

Pour être admissibles, les candidats doivent être ressortissants de la Colombie, d’Haïti ou du Venezuela, résidant actuellement en Amérique du Sud, en Amérique centrale, au Mexique ou dans les Caraïbes. De plus, le membre de la famille au Canada doit être un citoyen canadien ou un résident permanent, y compris le conjoint, le conjoint de fait, les enfants (de tout âge), les petits-enfants, les parents, les grands-parents ou les frères et sœurs.

Ce programme offre une voie régulière et sécurisée pour venir au Canada. En soutenant les candidats approuvés, le gouvernement canadien renonce à la taxe sur le droit de séjour permanent, à tous les frais de demande et aux frais de biométrie. De plus, des services médicaux avant le départ seront fournis pour assurer la santé des migrants, et l’équivalent de trois mois d’aide financière sera accordé une fois au Canada pour faciliter leur installation.

Les services d’installation gratuits, offerts avant et après l’arrivée au Canada, aideront les nouveaux arrivants à s’intégrer à la société et à la main-d’œuvre canadiennes. Cette initiative vise à faciliter la transition et à soutenir les migrants dans leur nouvelle vie au Canada.

Ce programme humanitaire survient 11 mois après le Programme Humanitaire Américain lancé par Joe Biden, qui ciblait les Vénézuéliens, les Haïtiens, les Cubains et les Nicaraguayens.

Ce programme humanitaire ouvre une opportunité significative pour les familles de ces trois pays de se réunir au Canada, offrant une voie d’immigration sûre et régulière. Cependant, il est important de noter que le programme canadien exclut le Québec, la province où réside la majeure partie de la communauté haïtienne immigrée.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *