Le Premier ministre Ariel Henry refoulé par la République Dominicaine, atterit à Porto-Rico

Le Premier ministre Ariel Henry refoulé par la République Dominicaine, atterit à Porto-Rico

Le gouvernement dominicain a pris la décision de ne pas autoriser l’atterrissage d’un avion privé transportant le Premier Ministre d’Haïti, Ariel Henry, sur le territoire dominicain.

Selon plusieurs sources dominicaines, le Premier Ministre haïtien aurait pénétré dans l’espace aérien à partir de l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey, mais l’entrée sur le territoire dominicain ou l’atterrissage dans un aéroport dominicain n’a pas été autorisé.

Les autorités de sécurité de l’État dominicain ont évalué la situation pendant plusieurs heures, mais ont finalement décidé de ne pas autoriser Ariel Henry à entrer sur leur territoire. Cette décision survient alors que le Premier Ministre haïtien venait de conclure une tournée au Kenya pour signer un accord visant à mettre en place une force multinationale afin de rétablir l’ordre et la sécurité en Haïti.

Cependant, en raison des attaques de bandes criminelles contre l’aéroport principal de Port-au-Prince et des actes de violence ayant conduit à deux grandes évasions à Port-au-Prince et un couvre-feu de trois jours en Haïti, Ariel Henry se retrouve dans l’incapacité d’atterrir dans son pays.

On pourrait croire à une vengeance des autorités dominicaines après le conflit diplomatique entre Haïti et la République Dominicaine, en ce qui concerne la construction d’un canal d’irrigation sur la rivière Masacre.

Selon l’Associated Press (AP), l’avion du Premier Ministre Ariel Henry à finalememt atteri en à San Juan, la capitale de Porto-Rico.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *