Le Premier ministre Ariel Henry lance le programme conjoint de soutien à la PNH

Le Premier ministre Ariel Henry lance le programme conjoint de soutien à la PNH

Ce mardi 30 Janvier 2024, le Premier ministre d’Haïti, Dr Ariel Henry, a inauguré la première réunion du comité de pilotage du programme conjoint de soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH). L’objectif principal de cette initiative est de fournir une assistance directe à la PNH en vue de renforcer tant ses capacités opérationnelles que son cadre institutionnel.

Ce programme revêt une importance cruciale dans le contexte actuel d’Haïti, où la stabilité et la sécurité sont des enjeux majeurs. En s’engageant à renforcer la PNH, le gouvernement d’Haïti cherche à consolider les fondations de la sécurité nationale.

Le Premier ministre a souligné l’importance de ce programme conjoint, affirmant que son objectif principal est d’assurer un renforcement significatif des capacités de la PNH pour mieux faire face aux défis sécuritaires actuels. Il a également mis en avant l’importance de l’appui institutionnel afin de garantir une mise en œuvre efficace des politiques de sécurité.

Par ailleurs, dans une note de presse, le gouvernement d’Haïti a exprimé sa gratitude envers le Président Wiliam Ruto et le peuple kényan pour avoir accepté de prendre en charge le leadership de la Mission Multinationale de Support à la Sécurité en Haïti (MSS). Cette mission, confiée au Kenya, témoigne de la solidarité internationale dans les efforts déployés pour renforcer la sécurité en Haïti.

Somme toute, ces initiatives rentrent dans le cadre des efforts d’Haïti pour renforcer sa sécurité intérieure et bénéficier du soutien international, Cependant les résultats tardent à se concrétiser sur le terrain.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *