Le Poète Rolex NOEL entend propulser les jeunes avec “Gouyad Siksè”

Le Poète Rolex NOEL entend propulser les jeunes avec “Gouyad Siksè”

Rolex NOEL, jeune poète et écrivain haïtien

Samedi 19 decembre 2020, le premier recueil de poème de Rolex NOEL “Gouyad Siksè”, sera en vente-signature aux locaux de “Le Diamant Bar Resto” sis à Christ Roi.

« Gouyad Siksè», c’est un recueil de poésie de propulsion et de motivation pour la jeunesse haïtienne, à travers l’art de la poésie les lecteurs, lectrices peuvent trouver des stratégies pour atteindre leurs objectifs. « Gouyad Siksè» aborde aussi la nécessité d’identifier la problématique du pays et d’y répondre, surtout dans le secteur culturel haïtien.

Anne Baratin disait que << La poésie aide à embellir la vie ; la pensée aide à la supporter. >> au contraire Rolex Noel n’est pas tout à fait d’accord. Il est parmi ceux qui croient que la poésie ne doit pas être réduite à rien, mais doit être utile à quelque chose. la poésie c’est l’imagination physique et la réalité. selon l’auteur on peut utiliser la poésie pour aider les gens à sortir de l’état misérable à un monde réel.

Au delà de son esthétique, ou du moins de son travail sur le langage, elle doit être aussi un moyen de convaincre, d’engendrer une prise de conscience, croit-il.

La première vente signature de « Gouyad Siksè», ce recueil très varié envoyant un clin d’œil à tout et à chacun, sera réalisée par RARE CRÉATION aux Diamant Bar Resto le 19 decembre 2020 de 1h à 5h PM aux prix de 400 gourdes.

Isaac LEO

Leo Isaac

https://telemix.tv

Présentateur de Politico Monde, Journaliste, Diplomate

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *