Le PM Gary Conille présente la feuille de route de son gouvernement
C’est au cours d’une séance de travail à Cap-Haitien, en présence des membres du gouvernement et du Corps diplomatique, incluant des représentants des États-Unis, du Canada, de la France, de l’Espagne, du Mexique, du Chili, de la Suisse, des Nations Unies et de l’Union Européenne, que le Premier Ministre Gary Conille a présenté sa feuille de route gouvernementale le jeudi 22 août 2024.
Le PM a surtout mis l’accent sur la transition politique: la stratégie pour mettre en œuvre les principaux projets de cette transition, l’engagement du gouvernement à atteindre les objectifs de la transition, notamment le renforcement de la sécurité. A cela s’ajoute la volonté du gouvernement d’organiser les élections. Les parties présentes lors de cette séance de travail ont réitérer leur soutien à Haïti dans ses différentes entreprises.
Au cours de son passage dans la région Nord du pays le PM en a aussi profité pour visiter ce vendredi 23 août le canal de Ouanaminthe construit sur la rivière Massacre. Une visite operée afin d’évaluer entre autres les travaux effectués sur le site.
On se rappelle les remous suscités par la construction du canal et la visite de nombreuses personnalités notamment des artistes comme Anie Alerte, figure de proue de cette initiative. Ce vendredi 23 août, c’est au tour du PM d’effectuer sa visite.
« Aujourd’hui, je suis venu opérer cette visite pour voir, écouter et comprendre », a indiqué le Chef du gouvernement, le Dr Garry Conille, au bord du Canal de la Rivière massacre, à Ouanaminthe.
A noter qu’est prévue pour le 30 août prochain, la 1ère édition du Festi-Canal, une initiative d’Anie Alerte et consorts.
Darline Honoré