Le Pentagone communique sur les opérations logistiques à l’aéroport international Toussaint Louverture

Le Pentagone communique sur les opérations logistiques à l’aéroport international Toussaint Louverture

Ce vendredi 10 mai, le Pentagone a finalement communiqué sur les opérations logistiques menées par l’US Air Force à l’aéroport international Toussaint Louverture depuis deux semaines.

Selon le département de la défense des États-Unis, il y a eu 21 vols à destination de Port-au-Prince, transportant au total 577 tonnes de matériels. Cette semaine uniquement, 14 avions ont atteri. Selon Jakob Johnstone, chercheur à CEPR (Center of Economic and Policy Research) on devra s’attendre à environ une centaine de vols pour préparer l’arrivée des troupes prévue le 26 mai prochain.

Ces vols ont également transporté des personnels civils chargés de la préparation et de la reconnaissance du terrain nécessaire pour les troupes de la force multinationale. Des équipements hygiéniques et sanitaires ont également été acheminés à l’aéroport, ainsi que des équipements pour la construction de bases en prévision de l’arrivée de la force multinationale.

Pour rappel, La force multinationale sera dirigée par un contingent militaire kényan, qui comptera environ 1000 membres. L’administration américaine a alloué 300 millions de dollars pour soutenir cette force, marquant ainsi un engagement significatif envers la stabilisation et la sécurité en Haïti particulièrement la region métropolitaine.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post