Le Pape François: “Être homosexuel n’est pas un crime”

Le Pape François: “Être homosexuel n’est pas un crime”

Lors d’une entrevue avec l’Associated Press, le Pape Francois s’est exprimé sur l’homosexualité en bannissant la criminalisation de celle ci et en soulignant la responsabilité et le pouvoir de l’Église catholique à mettre fin à de telles “injustices.”

Le Pape François, dans son intervention, a fait insisté sur la nécessité de distinguer le “crime” du “péché”. “Être homosexuel n’est pas un crime”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Tout d’abord, il faut distinguer le péché du crime. Mais aussi le manque de charité envers son prochain est un péché.”

“Nous sommes tous des enfants de Dieu et Dieu nous veut tels que nous sommes et avec la force que chacun d’entre nous combat pour sa dignité”, a poursuivi le numéro 1 du Vatican qui a soutenu que les homosexuels doivent être accueillis et respectés, et ne doivent pas être marginalisés ou discriminés.

En 2021, un décret du bureau doctrinal du Vatican selon lequel l’église ne peut pas bénir les unions de même sexe “parce que Dieu ne peut pas bénir le péché”, lui a valu certaines critiques de la part de la communauté catholique LGBTQ.

Malgré son attachement à la doctrine catholique interdisant le mariage homosexuel, le Pape Francois pense qu’il est necessaire d’offrir des protections juridiques aux couples de même sexe.

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *