Le Ministère à la Condition Féminine et au Droit des Femmes (MCFDF) distribue 1000 kits à 18 Organisations de Femmes
Le Ministère la Condition Féminine et Aux Droits des Femmes (MCFDF), a procédé à la distribution, le 8 janvier 2025, de
1000 kits alimentaires à 18 organisations de femmes évoluant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon le ministère, cette opération de distribution de kits alimentaires, s’inscrit dans le cadre d’une action ciblée et structurée du gouvernement visant à accompagner les femmes vivant en situation de précarité économique.
Selon une note de l’institution publiée pour l’occasion, cette initiative traduit également la volonté de la Titulaire du MCFDF, Pedrica SAINT-JEAN, de trouver de nouvelles stratégies pour servir les femmes qui sont dans le besoin avec dignité.
Le MCFDF dit avoir profité de cette occasion pour corriger certaines lacunes observées lors de la distribution organisée le vendredi 3 janvier 2025 au Parc Sainte-Thérèse .
En ce sens, le Ministère s’engage à garantir la transparence et l’efficacité dans la gestion de ses projets humanitaires ciblant les femmes et les filles, tout en renforçant son partenariat avec les Organisations de Femmes pour une meilleure coordination sur le terrain.
Par cette démarche, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) réaffirme son engagement envers la promotion et la défense des droits des femmes et le bien-être de celles-ci, notamment les plus vulnérables en consolidant son rôle moteur dans la lutte contre l’exclusion sociale.