Le MENFP lance un programme d’accompagnement pour les bacheliers

Le MENFP lance un programme d’accompagnement pour les bacheliers

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a annoncé, ce lundi 15 mai 2023, le lancement d’un programme de récupération, d’accélération et de consolidation des apprentissages pour l’année 2023.

Ce programme est lancé en vue d’aider les candidats aux examens d’Etat de 9ème année de fin d’études fondamentales et secondaires (S4), issus d’écoles publiques et privées, dont le fonctionnement des écoles a été fortement perturbé.

Les cours seront dispensés en format audio-visuel à travers la Radio télé éducative du ministère et des réseaux de médias communautaires, du lundi au dimanche, de mai à juillet 2023. 2500 agents éducatifs seront mobilisés par le ministère, à cet effet, selon un calendrier attribué à chaque enseignant. Sera néanmoins tenu compte l’horaire normalement attribué à chaque discipline d’enseignement pour les établissements scolaires ciblés.

Ce programme, lancé par le ministère dirigé par Nesmy Manigat, a eu l’apport financier et technique d’Education Cannot Wait (ECW), la Banque interaméricaine de développement (BID) et l’UNICEF qui gèrera les fonds du (ECW) qui est un programme de ladite organisation.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *