Le maire de l’Arcahaie ignore tout de la célébration du 18 mai au Cap-Haïtien

Le maire de l’Arcahaie ignore tout de la célébration du 18 mai au Cap-Haïtien

Haïti se prépare à célébrer le 220e anniversaire de la création du drapeau haïtien le jeudi 18 mai 2023. Les autorités concernées ont annoncé la délocalisation des cérémonies officielles vers le Cap-Haïtien, en lieu et place de l’Arcahaie. 

À trois jours de ladite célébration, le maire de l’Arcahaie  avoue  n’être “pas informé” officiellement du déplacement du site traditionnel et symbolique des festivités.

“Aucune correspondance officielle ne m’a été adressée par les autorités centrales autour de la délocalisation des festivités”, a déclaré Jean Edner Gilles, lors d’une intervention ce lundi 15 mai, sur la radio Galaxie émettant à Delmas.

L’agent exécutif intérimaire dit avoir eu une conversation téléphonique avec l’un des responsables du service de comptabilité du ministère de l’intérieur pour l’informer qu’une enveloppe était déjà prête à être livrée au nom de la commune dans le cadre de la fête du drapeau. 

Il croit dur comme fer que les festivités se dérouleront dans la cité du drapeau.

 “À présent, on met le paquet sur les préparatifs liés à la célébration du bicolore dans la cité du drapeau”, insiste M. Jean Edner Gilles.

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *