Le journaliste Marc Sony Ricot bientôt en résidence aux Gonaïves

Le journaliste Marc Sony Ricot bientôt en résidence aux Gonaïves

C’est dans un communiqué publié par les Résidences Bois de Bry que la rédaction de Télémix a appris la nouvelle. Marc Sony Ricot, journaliste et chroniqueur sera en résidence du 16 avril au 12 mai 2023, aux Gonaïves, plus précisément à Labranle.

Les Résidences Bois de Bry, c’est un espace créé avec pour objectif d’accueillir en résidence des créatrices et créateurs, des auteur.res de tous genres spécialisés dans le domaine de la littérature. Elles offrent aux artistes résidents les meilleures conditions de production et les accompagnements nécessaires à la réalisation, la diffusion ou la présentation de leurs projets. Les Résidences Bois de Bry se proposent aussi de donner une visibilité aux membres et d’offrir un terreau favorable au partage de leurs connaissances et de leurs expériences personnelles.

Marc Sony profitera de cette résidence pour exécuter son oeuvre, mais aussi animer des ateliers d’écriture pour les jeunes de la localité de Labranle! C’est de gaieté de cœur que le chroniqueur s’embarque dans cette aventure, pour avoir grandi aux Gonaïves. Y séjourner à présent pour une résidence est pour lui très signigicatif.

“Journaliste et chroniqueur, Marc Sony Ricot écrit depuis 2019 pour le quotidien Le Nouvelliste. Récipiendaire en 2021 du deuxième prix au Concours National de Reportage, organisé par le Réseau haïtien de journalistes en Santé (RHJS), pour son reportage Malnutrition : 101 maladies, Marc Sony a aussi travaillé comme journaliste pigiste pour le compte du quotidien américain USA Today et du magazine Publishers & Books de L’Observatoire Africain des professionnels de l’édition (OAPE).

Cet ancien animateur en chef de la bibliothèque municipale de Tabarre travaille actuellement, à titre bénévole et à temps plein, au Centre Pen Haïti, une association d’écrivains et de journalistes qui œuvre dans la promotion de la littérature, la liberté d’expression et des métiers de la plume.  Parallèlement, il remplit la fonction de Secrétaire général du jury du concours national de dissertation, initié par le Centre Muse Haïti de concert avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).”

La rédaction de Télémix souhaite un bon séjour à Marc Sony, et surtout bon travail !

Darline Honoré

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *