Le député américain Cory Mills a organisé sauvetage de 10 citoyens américains en Haïti

Le député américain Cory Mills a organisé sauvetage de 10 citoyens américains en Haïti

Le représentant américain Cory Mills, membre du Parti républicain de Floride, a contribué au sauvetage d’un groupe d’Américains en Haïti, marquant ainsi le troisième sauvetage de citoyens américains lors d’une crise étrangère sous l’administration Biden.

« Je suis fier de rapporter que mon équipe et moi avons réussi à évacuer et à secourir un groupe d’Américains piégés et en danger de l’orphelinat Have Faith en Haïti hier soir », a déclaré Mills à Fox News Digital.

Les 10 Américains évacués d’Haïti travaillaient à l’orphelinat Have Faith dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Les forces militaires américaines ont été envoyées en Haïti pendant le week-end à la demande du Département d’État afin de renforcer la sécurité à l’ambassade américaine et d’évacuer par avion du personnel non essentiel – tels que les membres de famille de diplomates – qui étaient restés après un ordre d’évacuation de ces personnes l’été dernier.

Lors d’un briefing mardi, le porte-parole du Département d’État, Matt Miller, a déclaré qu’il n’avait pas un chiffre précis sur le nombre total d’Américains encore en Haïti qui cherchent à partir. “Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince devraient surveiller les nouvelles locales et les informations sur les conditions de sécurité fournies par les prestataires de transport commercial et devraient organiser leur départ d’Haïti lorsque les conditions de sécurité et les options de transport commercial le permettent”, a expliqué le porte-parole.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *