Le Department d’État américain exprime son soutien à la formation du Conseil présidentiel de transition en Haïti

Le Department d’État américain exprime son soutien à la formation du Conseil présidentiel de transition en Haïti

Ce 12 avril 2024, deux jours après la publication dans le Moniteur du Conseil présidentiel de Transition, le Département d’État américain a publié un communiqué saluant l’établissement du Conseil présidentiel de transition en Haïti.

Dans ce communiqué, les États-Unis réaffirment leur engagement à travailler en partenariat avec la CARICOM et d’autres acteurs internationaux pour soutenir la mission du Conseil présidentiel de transition. L’objectif principal de ce Conseil est d’œuvrer pour le bien-être de tous les Haïtiens et d’améliorer leurs conditions de vie.

En soulignant la situation sécuritaire fragile en Haïti, notamment en raison de la violence perpétrée par des gangs depuis le 29 février dernier, le communiqué exprime l’engagement des États-Unis à renforcer le soutien aux forces de sécurité haïtiennes pour lutter contre cette menace.

Les dirigeants haïtiens sont également félicités pour leurs efforts visant à progresser vers une gouvernance démocratique à travers des élections libres et équitables. Cependant, le communiqué souligne qu’il reste encore beaucoup à faire, et les États-Unis sont déterminés à continuer à soutenir le peuple haïtien dans cette démarche, comme en témoigne la décision d’aider la PNH à travers une aide en matériels estimée à $60 millions.

En conclusion, les États-Unis réaffirment leur engagement envers Haïti et leur volonté de travailler en collaboration avec les autorités locales et la communauté internationale pour assurer un avenir meilleur pour tous les Haïtiens.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *