Le CPT condamne la montée de violence dans la région métropolitaine et appelle la population à la vigilance
Le Conseil présidentiel de transition a publié, ce 12 novembre, une note de presse pour condamner la montée de violence dans la région métropolitaine notamment les actes perpétrés contre la population, l’aéronef de Spirit Airlines et celui de Jetblue. Aussi, a-t-il appelé la population à la vigilance.
Le CPT qualifie les actes perpétrés contre les aéronefs de Jetblue et Spirit Airlines de crime lâche menaçant la souveraineté et la sécurité d’Haïti.
Ces actes, poursuit le CPT, visent à isoler le pays sur la scène internationale et les auteurs seront traqués et traduits en justice.
Selon le CPT , les forces armées d’Haïti (FADH), la police nationale d’Haïti ( PNH) et la mission multinationale de soutien à la sécurité ont immédiatement déployé leurs unités pour renforcer la sécurité des familles et autour de l’aéroport international Toussaint Louverture afin d’assurer la protection des vols.
Le CPT termine la note en appelant la population à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre dans la lutte contre les gangs armés.