Le Bayern Munich sort le Paris Saint Germain de la Champion’s

Le Bayern Munich sort le Paris Saint Germain de la Champion’s

Défaits à l’aller dans leur propre stade par le plus petit des marges 1-0, les Parisiens avaient la mission d’aller s’imposer par 2 buts d’écart en terre Bavière pour espérer leur billet pour les quarts de Finale de la ligue des Champions, mais les Munichois les ont montré plutôt la sortie en les battant par 2-0.

Malgré un Bayern Munich peu flamboyant, les joueurs Parisiens n’ont pas su trouver les verrous de leur défense pour apporter le danger dans leur camp. On s’attendait pourtant à un PSG menaçant, mais c’est une équipe peu inspirée alignant une formation 5-3-2 incapable de faire sortir les foudres de leurs meilleurs snipers, parlant de Mbappé et Messi. Un Bayern moins chatoyant mais assez mûr surtout en milieu de terrain pour éteindre les assauts des protégés de Galtier, et comme la saison dernière face au Real de Madrid les génies du club de la capitale Française sont restés presqu’inexistants au moment opportun.

Rentré au vestiaire sur le score de départ 0-0, le club de la ligue 1 avait toujours dans leurs pieds la possibilité de passer le cap puisqu’1 but l’aurait mis sur les bons rails. Mais les joueurs de Nagelsmann savaient qu’ils étaient pas à l’abri malgré leur avantage et ont commencé à peser sur l’accélérateur. Après un but de Shoupo-Moting refusé par la VAR pour position fautive de hors jeu, le joueur va récidiver à la 61ème minute de jeu sur un service facile de Leon Goretzka après un ballon perdu à quelques centimètres de la surface de réparation parisienne par Marco Veratti, dès lors avec ce but encaissé le PSG s’était compliqué la tâche mais gardait encore l’espérance de remonter au score. Malheureusement un Lionel Messi effacé de la surface verte dans la 2ème période a autorisé le Bayern Munich à l’offensive. En fin de rencontre Serge Gnabry seulement après 3 minutes de sa montée sur le terrain à couper le souffle du PSG sur une passe de Cancelo, débarqué au Club dans la récente fenêtre de transfert en provenance de Manchester City.

En 7 ans c’est la 5ème fois que le Paris Saint Germain se fait éliminé des 8èmes de Finale de la Ligue des Champions. Malgré une pléiade de grands noms passés dans ce Club, le leader de la ligue 1 doit encore dire au revoir au rêve de la coupe aux grandes Oreilles cette saison.

.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *