Lancement de l’académie pour les femmes entrepreneures au Cap-Haitien
Le vendredi 9 août 2024 a eu lieu au Cap-Haitien le lancement de l’académie pour les femmes entrepreneures. Le programme a été mis sur pied par l’ambassade des États-Unis en Haïti pour soutenir les femmes dans leurs entreprises et leur donner accès à ce dont elles ont besoin pour parvenir à garder le cap.
90 femmes ont appliqué pour ledit programme et 25 d’entre elles ont eu la chance d’y prendre part. Ce sera une occasion pour elles de renforcer leur “business ” et d’atteindre leur plein potentiel économique. “Cette initiative révolutionnaire permettra de renforcer les capacités et d’inspirer 25 femmes remarquables qui ont été sélectionnées pour embarquer dans ce voyage transformateur” peut-on lire sur les plateformes en ligne de l’ambassade.
La cérémonie a eu lieu en présence d’Elena Creason, l’attachée culturelle de l’ambassade, qui a souligné le rôle vital des femmes, aussi appelées “Poto Mitan”, dans la société haïtienne, ainsi que leur contribution significative au développement de leurs communautés.
Darline Honoré