L’affaire Hakimi: une fausse information qui a défrayé la chronique

L’affaire Hakimi: une fausse information qui a défrayé la chronique

L’affaire Hakimi concerne un footballeur du Paris Saint-Germain qui a été célébré par une grande partie de la gent masculine pour avoir prétendument mis ses biens au nom de sa mère et ainsi échappé à un partage à parts égales avec sa future ex-épouse. Cette affaire est symptomatique d’une époque marquée par les fausses nouvelles.

Selon la doxa, l’ex-épouse de la star marocaine qui est accessoirement accusé de viol, aurait découvert au tribunal que son époux avait pris soin de mettre tous ses biens au nom de sa mère, dans le but d’éviter un partage équitable avec elle. Cette stratégie aurait également été utilisée pour son salaire de 650 millions de francs par mois, dont 80 % seraient touchés par sa mère. Cette « sagesse » lui a valu d’être célébré et d’être placé à la tête du « syndicat », une organisation virtuelle internationale d’hommes avares.

Si l’histoire telle qu’elle est racontée peut prêter à sourire, en raison du fait que l’ex-épouse avec qui il a un enfant est présentée comme une croqueuse de diamants, elle défie néanmoins plusieurs logiques.

Fiscal: Ce montage financier selon lequel le joueur du PSG donne 80% de son salaire à sa mère est impossible en France. Si les legs entre enfants et parents sont possibles, ils sont néanmoins soumis à des taxes qui peuvent atteindre jusqu’à 40%. Il ne suffit pas de dire « je donne mon salaire à ma mère ».

Journalistique: En faisant une simple recherche Google, on tombe sur un site marocain qui cite un journal espagnol, qui lui-même cite un journal français, qui s’avère être une page ivoirienne…

Judiciaire: Il est assez curieux qu’une procédure de divorce entre les deux époux ait été bouclée en aussi peu de temps, surtout que le mariage est soumis aux dispositions légales italiennes.

L’histoire qui s’est répandue sur la toile comme une traînée de poudre, n’est en réalité qu’un tissu de mensonge.

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *