La star des Grizzlies Jah Morant risque une lourde suspension dans la ligue NBA

La star des Grizzlies Jah Morant risque une lourde suspension dans la ligue NBA

Dans une vidéo postée sur instagram où l’on voit le meneur de Memphis brandir une arme à feu dans un club de strip tease, la franchise de Tennessee dans un premier temps avait suspendu leur star pour 2 matchs, puis l’a mis à l’écart sur une décision prise en interne. Mais le cauchemar de Morant ne s’arrête pas là puisque joueur de 23 ans se trouve dans les viseurs de la police et de la NBA.

Pourtant, dans l’état du Colorado il est permis de se balader avec une arme à feu, mais la loi interdit par contre à son détenteur de l’avoir sur lui s’il boit de l’alcool. On ignore pour l’heure si le no. 2 de la Draft 2019 s’en delectait, mais quelques de ses amis autour de lui avaient un verre en main. Outre de cette investigation judiciaire, la NBA a ouvert également une enquête pour savoir si Morant portait son arme dans les locaux où se trouvait la franchise Ouest. Un règlement qui est interdit par la fédération de la ligue américaine de basketball. Aussi Il est interdit qu’un joueur s’arme d’un pistolet lors du déplacement d’une franchise dans un avion dans le cadre professionnel. De ce fait, si le all-star player avait son arme lors du voyage de Memphis Grizzlies chez les Nuggets la commission de la NBA pourrait le sanctionner pour une cinquantaine de matchs.

Ce n’est pas la première fois Jah Morant commet des dérapages contraignant son professionnalisme. Impliqué dans une embrouille avec les joueurs et le staff des Pacers de Indiana après un match, on rapporte qu’il avait tabassé un ado de 17 ans. Et, c’est pour manque de preuves dans ces deux cas qu’il s’était pas vu infliger une peine.

Le coach de Memphis Taylor Jenkins,  avant leur défaite contre les Clippers (129-135) avait déclaré ceci : « Il n’y a pas vraiment de date fixée pour son retour. C’est un processus. Nous prenons ça très au sérieux.” Pensant que le meneur devrait profiter de cette occaz pour apprendre et grandir. Jah Morant s’est ensuite excusé et désactivera plus tard ses comptes Twitter et Instagram.

Il est probable qu’on ne reverra pas le meneur des Grizzlies sur un parquet de la NBA pour un long temps.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *