La République dominicaine renforce ses mesures migratoires alors que la crise s’aggrave en Haïti

La République dominicaine renforce ses mesures migratoires alors que la crise s’aggrave en Haïti

La crise en Haïti prend une nouvelle dimension alors que la République dominicaine annonce des mesures migratoires plus strictes à l’égard des ressortissants haïtiens. Cette décision survient alors que le pays voisin est confronté à une escalade de la violence et de l’instabilité politique.

Selon ce qu’a rapporté le journal floridien, Miami Herald, les Haïtiens résidant aux États-Unis et actuellement en Haïti se voient refuser la possibilité de transiter par la République dominicaine pour rejoindre les États-Unis. Cette interdiction vient aggraver les difficultés des Haïtiens cherchant à fuir la situation de chaos et de violence qui règne dans leur pays.

Le gouvernement dominicain a pris cette mesure en suspendant temporairement l’entrée sur son territoire aux détenteurs de passeports haïtiens. Même les personnes ayant une carte verte et se trouvant en Haïti ne sont pas autorisées à être évacuées par hélicoptère vers la République dominicaine.

Cette décision survient dans un contexte où les tensions restent vives en Haïti, avec des pillages et des affrontements entre gangs armés et forces de l’ordre. Ces derniers jours ont été marqués par des événements tragiques, notamment des évasions massives de prisonniers, des attaques contre des commissariats et des déplacements massifs de civils.

La crise haïtienne continue de susciter l’inquiétude tant au niveau national qu’international, avec des appels à l’aide et à l’intervention pour mettre fin à la violence et rétablir la stabilité dans le pays. Les mesures migratoires plus strictes de la République dominicaine ne font qu’ajouter une nouvelle dimension à cette crise humanitaire en cours.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *