La Police de New-York investit le campus de l’Université Columbia et démantèle le campement pro-Gaza

La Police de New-York investit le campus de l’Université Columbia et démantèle le campement pro-Gaza

Dans la nuit du 30 avril 2024, des affrontements violents ont éclaté entre la police de la NYPD et des manifestants anti-Israël à l’Université Columbia, entraînant des arrestations massives et le démantèlement de campements pro-Gaza.

Dans la nuit du 30 avril, des scènes de chaos et de tension ont secoué l’Université Columbia à New York, alors que la police anti-émeute de la NYPD a procédé à des arrestations massives de manifestants anti-Israël. Les forces de l’ordre ont également démantelé un campement pro-Gaza qui avait été établi sur le campus.

Ces affrontements font suite à une série d’événements tendus sur le campus depuis le 18 avril, lorsque des manifestants se sont rassemblés en solidarité avec la Palestine et ont érigé le campement de Gaza Solidarity Encampment. Cependant, la présence du campement a déclench

Ces événements font suite à l’expiration de l’ultimatum fixé par l’université contre les protestataires de des campements. Plus tôt dans la journée, l’université avait suspendu des centaines d’étudiantspour leur participation à ce mouvement. Ces derniers ne pourront plus poursuivre les cursus à l’université Columbia.

Et pour finir, le président de l’université a demandé aux forces de l’ordre d’occuper les lieux jusqu’au 17 mai afin d’empêcher d’éventuel retour des protestataires.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *