La PNH annonce l’opération “Tònad 1” en réponse à la violence des gangs

La PNH annonce l’opération “Tònad 1” en réponse à la violence des gangs

Le directeur général de la police nationale Frantz Elbé a annoncé en conférence de presse ce vendredi 27 janvier le lancement officiel de l’opération “Tònad 1” en réponse aux actes de violence perpétrées par les gangs armés. 

“Les bandits doivent répondre de leurs actes”, a lancé le numéro 1 de la PNH en annonçant le lancement officiel  de l’opération “Tònad 1”, une opération destinée à combattre le banditisme sur le territoire national. 

Frantz Elbé a en outre annoncé des mesures visant le renforcement des commissariats et des unités spécialisées en termes de moyens logistiques et armements. Des nouvelles mesures de protection et d’encadrement des policiers dans le cadre leur lutte quotidienne contre les bandits seront également prises, a-t-il ajouté.

Le DG de la PNH reconnaît que les revendications des policiers sont légitimes et justes mais les appelle, une fois de plus, au calme et à la sérénité. “Nous devons nous unir et concentrer nos forces et nos énergies pour lutter contre le banditisme et non l’institution policière que vous aimez bien”, a affirmé Frantz Elbé qui rappelle que la PNH est une institution républicaine représentant la loi, l’ordre et la discipline. 

“Vous devez éviter toutes formes de dérapage et de manipulation pouvant mettre en danger la PNH et le tout le pays”, a-t-il poursuivi.

L’assassinat des six agents de l’UDMO de l’Artibonite par des bandits a suscité une vive émotion au sein de la population et de la colère chez les policiers qui, au lendemain du drame, ont vandalisé les résidences officielle et privée du chef du gouvernement Ariel Henry ainsi que l’aéroport Toussaint Louverture. 

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *