La crise haïtienne, au centre d’une rencontre entre la sous-secrétaire d’État americaine, Wendy Sherman et le president dominicain Luis Abinader
La sous-secrétaire d’État americaine, Wendy Sherman a rencontré le president dominicain Luis Abinader autour de la crise haïtienne.
Selon les déclarations du porte-parole de la présidence Homero Figueroa, rapportées par le journal dominicain Listin Diario, Abinader a confirmé à la sous-secrétaire qu’il n’y a pas de “solution dominicaine” à la crise sociopolitique qui touche Haïti et qu’une intervention internationale est essentielle pour améliorer les conditions de la nation voisine.
Interrogé par des journalistes, le porte-parole a déclaré que la réaction de Sherman à la reconsidération d’Abinader était “positive” et qu’elle a souligné au président la position des États-Unis, qui est d’aider à “construire ce consensus international, qui en faveur d’Haïti “.
De son côté, le président Abinader a exprimé à diverses organisations internationales la nécessité pour d’autres pays de chercher une solution à la crise haïtienne, en compagnie de la République dominicaine et que ce ne soit pas uniquement à partir de l’État dominicain.