La Cour Suprême des États-Unis accepte d’examiner la disqualification de Donald Trump dans le Colorado

La Cour Suprême des États-Unis accepte d’examiner la disqualification de Donald Trump dans le Colorado

Donald Trump s’est tourné vers la Cour suprême américaine pour casser la décision de l’État Colorado de l’écarter des primaires républicaines et cette instance a décidé d’examiner son dossier.

La Cour Suprême des États-Unis a décidé d’entendre l’affaire de la disqualification de Donald Trump de la présidentielle dans l’État du Colorado. Cette décision fait suite au jugement de la Cour Suprême du Colorado, qui a conclu à l’inéligibilité de l’ancien président dans l’État en se fondant sur la Section 3 du 14e Amendement.

La Section 3 du 14e Amendement prévoit l’inéligibilité d’un individu ayant participé à une insurrection après avoir prêté serment en tant qu’officiel. Le verdict du tribunal coloradien se base sur les actions de Donald Trump post-élection de 2020, pointant du doigt son implication présumée dans les événements entourant l’attaque du Capitole trois ans auparavant. Des partisans pro-Trump avaient alors envahi le Capitole, alléguant des fraudes électorales et revendiquant la victoire du leader MAGA.

Cette affaire, qui revêt une importance capitale dans le contexte politique américain, rappelle les moments tendus de l’attaque du Capitole, considérée comme un épisode sombre dans l’histoire récente des États-Unis. La Cour Suprême des États-Unis devra maintenant délibérer sur la validité de la décision du tribunal du Colorado et décider si Donald Trump peut être disqualifié dans cet État en raison de son implication alléguée dans l’insurrection post-électorale.

La réponse à cette question cruciale est attendue dans les prochaines semaines, avec une fenêtre probable entre mi-février et mars. L’issue de cette affaire influencera non seulement le destin politique de Donald Trump dans le Colorado, mais également les implications plus larges concernant la participation à des actes d’insurrection et l’inéligibilité en vertu du 14e Amendement.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *