L’ AAN avertit les propriétaires d’avions privés stationnés à l’Aérogare Guy Malary de relocalisation

L’ AAN avertit les propriétaires d’avions privés stationnés à l’Aérogare Guy Malary de relocalisation

Suite à la reprise des activités à l’aéroport international Toussaint Louverture, l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) demande aux propriétaires d’avions privés ou d’aéronefs stationnés à l’Aérogare Guy Malary de contacter ses services dans les huit jours ouvrables. Faute de quoi, leurs aéronefs seront relocalisés

Cette mesure vise à relancer l’ensemble des vols sur l’ensemble des infrastructures aéroportuaires, impactées par les récentes violences armées. En effet, la sécurité et l’efficacité des opérations aéroportuaires sont primordiales dans cette phase de reconstruction.

Les propriétaires d’avions concernés sont priés de contacter l’administration de l’AAN dans les plus brefs délais. Passé ce délai de huit jours, les appareils non régularisés seront relocalisés.

Rappelons que les autorités ont procédé à la destruction de 183 maisons utilisées par les gangs et l’installation de conteneurs de sécurité aux alentours de l’aéroport. Un programme de dédommagement est en cours pour les propriétaires des habitations détruites, selon les autorités.

Les efforts de l’AAN visent à appuyer ce retour à la normale amorcé par la reprise de vols à Toussaint Louverture à travers la ligne aérienne Sunrise Airways le 20 mai dernier.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post