Journée de tension dans la région métropolitaine

Journée de tension dans la région métropolitaine

Le jeudi 15 février en Haïti a été marquée par des mouvements de violence spontanés dans plusieurs endroits de la capitale.

Tôt dans la matinée des scènes de perturbation ont été signalées au Champs-de-Mars près du Rex Théâtre, où des pneus enflammés et des jets de pierre ont été observés à proximité d’un cadavre couvert d’un drap bleu. Les rues Monseigneur Guilloux et Saint-Honoré portaient encore les stigmates d’une violente représaille policière survenue la veille. Cette représaille faisait suite à l’assassinat de Lector Roubens, agent du SWAT à la rue Oswald Durand. Des traces de sang et plusieurs corps gisaient encore sur la chaussée jusqu’à la mi-journée, illustrant la brutalité persistante qui sévit dans certaines parties de la capitale.

Les troubles se sont également étendus à d’autres quartiers tels que Lalue, l’avenue Poupelard et Bourdon. Même le carrefour de l’aéroport, connu sous le nom de “Carrefour Résistance”, n’a pas été épargné par ces incidents. Les forces de l’ordre ont rapidement réagi en utilisant des gaz lacrymogènes pour contenir la situation, permettant ainsi la reprise de la circulation dans ces zones.

Ces incidents témoignent de la fragilité de la situation sécuritaire en Haïti et de la violence endémique qui continue de menacer la vie quotidienne des citoyens. Alors que le pays lutte pour surmonter ses nombreux défis politiques, économiques et sociaux, il est impératif que des mesures efficaces soient prises pour restaurer la paix et la stabilité dans l’intérêt de tous les Haïtiens.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *