Israël riposte avec des drones après l’attaque iranienne

Israël riposte avec des drones après l’attaque iranienne

Quatre jours après l’attaque iranienne contre Israël avec des missiles et des centaines de drones, l’état hébreu a répliqué avec des incursions de petits drones (quadricoptères).

Selon un correspondant militaire de la radio israélienne, la zone de la base de l’armée de l’air touchée à Ispahan était la base utilisée pour lancer des attaques de drones contre Israël samedi dernier. 170 drones ont été lancés contre Israël, dont on ne sait pas combien provenaient de cette base. La base aérienne de Nevatim près de Dimona a également été visée la semaine dernière.

Les responsables israéliens refusent toujours tout commentaire sur l’attaque. Le Commandement de la Défense Intérieure des IDF insiste toujours sur l’absence de changement dans les directives publiques (supposant aucune entrée dans les abris, etc.). Dans l’ensemble, Israël semble vouloir jouer cette carte aussi discrètement que possible pour le moment. Ils ne veulent clairement pas être accusés d’escalader la situation dans la région.

Israël semble avoir appliqué la stricte loi du talion en frappant une base militaire d’où ont été lancés les drones iraniens qui ont visé son territoire. Selon l’AIEA, aucun site nucléaire n’aurait été touché, et les dégâts restent inconnus. Téhéran affirme qu’ils sont mineurs. Israël garde le silence. Les États-Unis avaient été prévenus, comme il y a une semaine par l’Iran. Œil pour œil, dent pour dent. Au moins pour l’instant. Tout cela se déroule le jour de l’anniversaire du guide suprême, avec de multiples symboles en jeu.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *