Installation des membres de la 5ème Judiciature du CSPJ par le président du CPT Edgard Leblanc Fils
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, S.E.M Edgard Leblanc Fils, a procédé, ce jeudi 3 octobre 2024, à l’installation des membres de la 5ème Judiciature du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), à l’École de la Magistrature, située sur la Route de Frères.
Il s’agit de Jean Joseph Lebrun (Président), Carves Jean, Wando St Villier, Noé Pierre Louis Massillon, Erode Bazile, Jude Thimogène, Lionel Constant Bourgoin et Althénor Barthélemy. Selon le président Edgard Leblanc Fils, “cette cérémonie traduit la ferme volonté du Conseil Présidentiel de Transition de veiller au respect de la Constitution et à la stabilité des institutions pour le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.”
Cette cérémonie a eu lieu en présence du Premier ministre Garry Conille, de membres de son gouvernement, du général des Forces armées d’Haïti (FAD’H) Derby Guerrier, du Ministre de la Justice Carlos Hercule, du Président de la Cour de Cassation Jean Joseph Lebrun, du Directeur général de la PNH Rameau Normil, de Madame Hélène Lalime, responsable du Bureau Intégré des Nations Unies, ainsi que de nombreuses autres personnalités.
Dans son allocution, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, a plaidé pour une justice équitable et accessible à tous. Il a souligné que cette cérémonie témoigne de la détermination du Conseil Présidentiel de Transition à améliorer l’efficacité de la justice haïtienne et à renforcer les droits fondamentaux de la population.
En outre, il a assuré aux membres du CSPJ que des ressources et des moyens leur seront fournis afin de faciliter leur mission.