Haïti : Fermes Condamnations Après l’Attaque de l’Hôpital Général clame Leslie Voltaire

Haïti : Fermes Condamnations Après l’Attaque de l’Hôpital Général clame Leslie Voltaire

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Leslie Voltaire, président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a dénoncé avec véhémence l’attaque armée perpétrée ce mardi 24 décembre 2024 contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). Cet acte, attribué à la coalition criminelle « Viv Ansanm », a causé la mort de quatre personnes, dont des journalistes et un policier.

Port-au-Prince, 24 décembre 2024. Visiblement indigné, M. Voltaire a fermement condamné cet acte qu’il qualifie d’inacceptable. Il a promis une réponse appropriée pour lutter contre ces groupes armés qui continuent de semer la terreur en toute impunité dans le pays.

« Ce qui s’est produit aujourd’hui, à la veille de Noël, à l’Hôpital Général, où des journalistes, des policiers et des citoyens innocents ont été attaqués, est tout simplement inacceptable », a déclaré le dirigeant du CPT dans une vidéo publiée quelques heures après l’événement tragique.

Les faits rappellent les limites des autorités politiques et policières face à la montée en puissance des gangs armés. Malgré les nombreuses déclarations d’intention, les civils armés regroupés au sein de la coalition « Viv Ansanm » poursuivent leurs actions violentes, aggravant l’insécurité qui mine le pays.

Alors que le massacre de Wharf Jérémie reste encore dans les mémoires, cette nouvelle attaque sanglante vient plonger de nombreuses familles dans l’effroi. Les appels à une réponse plus ferme et à une meilleure gouvernance se multiplient alors que le pays semble s’enfoncer davantage dans le chaos.

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post