Guerre des gangs: Barbancourt suspend ses activités socio culturelles suite à l’incendie de 8 hectares de ses champs de canne

Guerre des gangs: Barbancourt suspend ses activités socio culturelles suite à l’incendie de 8 hectares de ses champs de canne

Une vague de violence dans la Plaine du Cul-de-Sac a conduit à l’incendie de huit hectares de champs de canne appartenant à la Barbancourt le samedi 10 février, a annoncé la société du Rhum Barbancourt, assurant cependant que sa production n’a pas été touchée.

Dans la communauté de Blanchard, Terre Noire, Sarthe, et d’autres zones avoisinantes, les habitants vivent dans la peur alors que des affrontements violents entre gangs rivaux ravagent la Plaine du Cul-de-Sac.

Selon un communiqué de presse, “depuis quelques jours, de nouveaux affrontements entre gangs rivaux ont éclaté autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt. Plusieurs champs de canne ont été incendiés, totalisant 8 hectares. Barbancourt n’est en aucun cas impliqué dans ces incidents et la production n’est pas affectée.”

La Fondation Barbancourt, qui intervient régulièrement dans la région pour fournir des services sociaux, a dû suspendre toutes ses activités en raison de l’escalade de la violence. La distribution d’eau traitée gratuite, les soins médicaux gratuits, l’utilisation des aires de jeux, ainsi que les terrains de football et de basketball sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. “Nous surveillons la situation sécuritaire de près chaque jour afin de déterminer quand il sera sûr de rouvrir les activités de la Fondation Barbancourt”, a déclaré la société du rhum Barbancourt dans son communiqué.

La compagnie dirigée par Delphine Gardère rappelle dans la note que la sécurité des employés de Barbancourt, de leurs familles, et des communautés.

Pour l’heure, aucune note de la compagnie indique à quel montant s’estime cette perte. De leur côté les autorités restent muettes sur cette grosse perte subie par l’une des plus vieilles institution du pays.

Rodney Zulmé

Publishing Team

https://telemix.tv/

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *