Grippe aviaire-USA: un premier décès enregistré, l’état d’urgence décrété en Californie

Grippe aviaire-USA: un premier décès enregistré, l’état d’urgence décrété en Californie

Le premier patient atteint de la grippe aviaire aux États-unis est décédé, selon les autorités sanitaires.  Il s’agissait d’un patient âgé de 65 ans et qui souffrait d’autres pathologies. 

Le patient avait été hospitalisé pour des problèmes respiratoires et constitue le premier cas grave d’infection humaine par le virus H5N1 détecté aux États-Unis. Malgré ce décès, le risque pour la santé publique que représente la grippe aviaire reste “faible”, ont indiqué les autorités sur leur site internet.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le patient de Louisiane a été exposé à des oiseaux malades et morts dans une ferme.

“Au cours des plus de 20 années d’expérience mondiale avec ce virus, l’infection H5 a déjà été associée à des maladies graves dans d’autres pays, y compris des maladies qui ont entraîné la mort dans jusqu’à 50 % des cas”, a-t-il déclaré aux journalistes Demeter Daskalakis, un responsable du CDC. , lors d’un appel téléphonique.

L’État le plus peuplé des États-Unis, la Californie, a annoncé l’état d’urgence.
“Cette proclamation est une action visant à garantir que les agences gouvernementales disposent des ressources et de la flexibilité dont elles ont besoin pour répondre rapidement à cette épidémie”, a déclaré le gouverneur Gavin Newsom dans un communiqué.

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post