Gonaïves: des funérailles symboliques pour les six policiers assassinés par les bandits à Liancourt

Gonaïves: des funérailles symboliques pour les six policiers assassinés par les bandits à Liancourt

Des policiers, toutes unités confondues, ont rendu un hommage à leurs frères d’armes tués à Liancourt le 25 janvier 2023 à Liancourt par les bandits gang Grand Grif de Savien.  A l’initiative de ces policiers, une cérémonie funéraire symbolique a été organisée ce 8 février à la cathédrale des Gonaïves en présence des familles et amis des victimes, des anciens commissaires du gouvernement  Me Mesac Philogène et Me Vanel Amisial, du délégué départemental, Tchawel César et du chef du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre. 

La population a répondu présent en nombre à ce dernier hommage où l’émotion était à son comble. Le révérend père Wiliameson Israël, dans son homélie de circonstance, a critiqué la passivité des responsables de l’Etat face à la prolifération des gangs armés dans le pays. 

“Les gangs pullulent et sont armés jusqu’aux dents tandis que les moyens manquent cruellement à la police “, a déclaré le père Israël qui appuie les revendications des policiers. “Vous devez avoir les moyens nécessaires pour mener la lutte contre ces malfrats.”

De son coté, le chef du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre a souligné la necessité d’accompagner les policiers en tant que représentant d’une structure qui les défend et annoncé que certains matériels sont déjà disponibles afin d’ameliorer les conditions de travail des policiers. 

Publishing Team

https://telemix.tv/

Related post