Gianni Infantino reconduit à la tête de la FIFA jusqu’en 2027

Gianni Infantino reconduit à la tête de la FIFA jusqu’en 2027

Aux ordres de Fédération Internationale de Football Association depuis 2016, le dirigeant helvético-Italien s’est vu réengager ce jeudi matin à la tête de la plus importante instance du Football mondial à Kigali, au Rwanda. Réelu sans concurrent en face, l’homme d’affaires de 52 ans a été reconduit dans les mêmes conditions de 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, et pourrait se voir à la tête de cette puissante Institution jusqu’en 2031 puisque son premier mandat de 3 ans était considéré comme étant incomplet.

“je vous aime tous” a clamé le boss de la FIFA au terme de sa réélection, tenant des remarques forts sur football qu’il veut rendre véritablement mondial. Il a mis l’accent sur l’organisation novatrice des compétions de cette discipline sportive: ” Nous allons organiser la plus grande Coupe du monde féminine jamais organisée en 2023″ assurant que cette compétition passera  24 à 32 équipes. Et comme c’était déjà dans l’air, il a aussi confirmé les dires qui rodaient autour de la prochaine Coupe du monde Masculine de 2026 qui passera par contre à 48 sélections nationales. Plus délicat, la Fifa a décidé le 16 décembre dernier d’élargir son Mondial des clubs d’un format annuel à sept équipes à une compétition quadrianuelle à 32 équipes à partir de l’été 2025

Les décès au Qatar refont surface

Lise Klaveness, présidente de la Fédération Norvégienne avait pourtant prévenu qu’elle ne soutiendrait pas Gianni Infantino, et a ouvert une parenthèses sur la « réparation en cas de violation des droits humains » et le bilan des décès sur les chantiers de la dernière coupe du monde 2022 organisé au Qatar et de leur indemnisation.

À son actif, le patron du foot mondial affiche un bilan financier remarquable avec une hausse de 18% des revenus et de 45% des réserves sur le cycle 2019-22 face à son premier bail. L’ancien homme de confiance de Michel Platini à l’UEFA élu inattendu à la présidence de la Fédération Internationale de Football Association semble donc assuré de rester au sommet du foot mondial même après 2027.

Roody Alphonse

http://telemix.tv

0 Reviews

Write a Review

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *